Critique de JeanMichel11430

Le premier Giacometti & Ravenne que je lis, et j'avoue que je ne suis pas déçu par ce tome 1 de la saga du soleil noir. En fait, leur style est extrêmement plaisant et addictif. Attiré depuis longtemps par le catharisme et l'ésotérisme, je retrouve dans leurs pages ces mystères qui entourent les citadelles du vertige dans l'Aude et l'Ariège. Les auteurs complètent aussi ce roman de compléments d'information autour des thèmes et des personnages qu'ils évoquent. Donc un excellent un moment de lecture.

Tout commence comme dans un Indiana Jones, des archéologues nazis sont à la recherche d'une relique sacrée au Tibet. Au coeur de l'Himalaya, la découverte d'une svastika aux terribles pouvoirs permettra au 3ème Reich de régner sur le monde pendant un millier d'années. Un livre secret permet de trouver les trois autres croix gammées, malheureusement ce livre est aux mains des Allemands. A Londres un chef des services secrets anglais tente de convaincre Churchill que les SS sont lancés dans une quête ésotérique qui doit les rendre invincibles. Mais l'imperturbable premier ministre est inflexible.

C'est donc une belle découverte porté par un principe de narration très addictif mais aussi soutenu par des recherches poussées en matière historique ou ésotérique. Fan de films d'aventures, j'y retrouve tous les mécanismes qui font vibrer les hormones du bonheur, actions, mystères, énigmes, personnages hors du commun, et un peu de romantisme. Un cocktail que les auteurs maitrisent à merveille, je vais donc malheureusement remplir ma PAL déjà très fournie par un ouvrage de plus.

❓Etes-vous attiré par l'ésotérisme ?

Lien : https://jmgruissan.wixsite.c..