Critique de Serial__Lecteur

- Une aventure rythmée et riche en surprises, plutôt addictive et bien menée, idéale pour emporter partout en vacances... -

Avec ce quatrième tome, Giacometti et Ravenne reprennent les ingrédients qui ont fait le succès des trois précédents, pour en faire une histoire addictive et intéressante. Pas le meilleur tome de la saga, mais c'est toujours un plaisir de replonger dans cet univers...

1291, Terre Sainte. Aux origines de ce thriller. Aux origines de cette histoire. Un groupe de templiers chargé d'une mission secrète est massacré au milieu du désert. Un seul survivant. Un miraculé.

1943, Europe. Ce mystère ressurgit alors que Tristan Marcas s'engage malgré lui sur les traces des templiers, dans une quête qui le conduira jusqu'aux portes de l'enfer. Jusqu'aux portes de la Mort...

Pas plus de précisions pour ce résumé, je vais rester assez vague parce que je pense que c'est nécessaire pour profiter au maximum de cette lecture. Mais si vous avez aimé les tomes précédents, celui-ci devenir vous plaire sans problème !

Quel plaisir de retrouver encore une fois Tristan, "corsaire de l'art" qui n'a rien à envier à Indiana Jones, ni à aucun autre aventurier d'ailleurs. On se lance à ses côtés dans cette aventure mouvementée et riche en rebondissements, en surprises et surtout en action.

Entre l'Allemagne et l'Italie, entre les ténébreux châteaux allemands et les couloirs troubles du Vatican, ce livre nous emmène sur les traces d'un mystère qui nous dépasse. Avec en chemin des scènes d'action et des coups de théâtre qui font de ce livre un vrai page-turner !

Le seul problème selon moi, c'est ce sentiment de déjà-vu qui ne m'a pas quitté tout au long de cette lecture. Un peu comme un "remake" des tomes précédents, mais en légèrement moins bien. Parce qu'il n'y a plus le côté surprenant et inattendu des débuts. Et aussi parce que sur la forme, cette histoire ne m'a pas autant passionné que les précédentes.

A voir si les tomes suivants arrivent à me convaincre à nouveau, mais en tout cas j'ai hâte de lire la suite ! Des fans de cette saga ?