Citations sur La saga du Soleil noir, tome 4 : Résurrection (12)

Le même modèle de nazi que Skorzeny, un brouet malsain de fanatisme et de cynisme noyé dans un sens de l'humour acide.
P 298
En Italie, même les communistes craignent Dieu.
Seul le diable avait le pouvoir d'entraîner dans la mort et le chaos tant de vies innocentes, anéantissant des êtres, brisant des familles, abattant un à un tous les principes de l'humanité.
Voilà ce qu'est la puissance. Depuis la nuit des temps cette couronne est celle que l'on pose sur la tête des empereurs du Saint Empire germanique lors de leur avènement. Aujourd'hui, c'est nous les nazis, qui la possédons.
Un instant, Marcas imagina l'effet de ce serre-tête de luxe juste au-dessus de la mèche rebelle du Führer. Le ridicule est garanti.
Son interlocuteur passa de Dante à Molière dans le moindre effort.
Depuis le début de la guerre, une dizaine de spécialistes de livres anciens et de bibliothécaires nazis fanatiques écumaient les collections publiques et privées, mais aussi les libraires et les salles de ventes pour rafler le précieux butin. De la Norvège à la France, en passant par la Belgique, la Pologne ou la Tchécoslovaquie, aucun pays occupé n'échappait aux griffes acérées du commando H. Les livres arrivaient des quatre coins de l'Europe pour être recensés et puis entreposés dans cette bibliothèque. Himmler avait baptisé cette unité commando des sorcières, en raison d'un de leurs objectifs: mettre la main sur les actes de procès en sorcellerie établis par les autorités écclésiastiques et civiles. Le chef des SS voulais prouver que les chrétiens conduisaient depuis des siècles un génocide planifié de sorcières détentrices d'un enseignement païen.
Le camion tourna au bout de l'artère et disparut, laissant derrière lui un sillage de suppliques et de terreur. À l'image de cette Rome sombre et cruelle où la mort s'invitait à chaque coin de rue.
Conception néerlandaise et fabrication française, avait expliqué le pilote, seule la croix gammée peinte sur le fuselage était allemande.
L'Europe selon les nazis, pensa Tristan : pillage, exploitation et récupération.
Maintenant, il savait que l’enfer était d'abord sur terre.
– En 1532, l'empereur Charles Quint commanda au peintre autrichien Jakob Seisenegger un portrait en pied de sa personne en compagnie de son fidèle toutou. Mais il craignait que ses admirateurs ne s'ennuient à le contempler, alors il demanda au Titien de reproduire la même toile, mais en changeant sept détails. Il les exposa côte à côte et promis d'offrir un magnifique cheval blanc à celui ou celle qui les identifierait.