Critique de deslivresetmaude

Bon alors, je ne sais pas ce qu'il se passe avec cette saga. J'ai dévoré le premier tome. Et pas du tout aimé le second, je ne sais pas si c'est dû à la construction de l'histoire ou la trop grande attente de lire la suite… Comme évoqué dans cet article j'ai hésité à lire la suite, donc le troisième tome, que j'ai finalement adoré. J'ai attendu le quatrième tome, peut-être à nouveau avec trop d'impatience parce que je ne l'ai pas autant apprécié que le précédent. Je n'ai aucun problème avec la plume des auteurs, c'est agréable à lire, parfois la construction peut me gêner comme dans le second tome, les chapitres sont assez courts et sautent d'un personnage à l'autre, d'un lieu à l'autre. Mais dans ce quatrième tome, il y a moins de personnages différents, même si de chapitre en chapitre on passe d'un personnage à l'autre s'est moins haché que dans le tome 2. Je pense que c'est l'histoire du personnage principal qui commence à être un peu trop extraordinaire, il se sort de beaucoup de situations de plus en plus rocambolesques… Tristan, le survivant… Mais bon, ça ne m'empêchera pas de lire la suite.
Lien : https://deslivresetmaude.wor..