Critique de Killing79

De Giacometti et Ravenne, j'avais lu il y a quelques années un épisode des aventures d'Antoine Marcas. Je garde un bon souvenir de cette lecture. Seulement les tentations sont tellement multiples que je n'ai pas pris le temps de m'intéresser à leurs autres oeuvres. Aujourd'hui, cette anomalie est réparée avec le sixième épisode d'une nouvelle série, basée sur l'aïeul de Marcas.

J'ai retrouvé dans cet opus l'ensemble des éléments qui m'avait plus à l'époque. Les auteurs ont gardé leur savoir-faire en termes de thriller. Leur plume est accessible, les chapitres courts, la lecture se fait donc sans temps mort. Dès les premières pages, on est embarqué dans l'aventure et on ne la lâche plus jusqu'à la fin.

Comme à leur habitude, ils revisitent aussi l'Histoire en y intégrant une part d'occulte. La trame du scénario se basent sur des faits réels et ils y incluent une part de fiction qui vient ajouter sa touche de mystère. Passant en alternance du XVème siècle à la seconde guerre mondiale, le récit revisite le mythe des vampires et nous fait naviguer entre réalité et superstition pour mieux nous manipuler.

La plongée dans ces périodes de l'Histoire est passionnante et bien documentée. L'intrigue est bien ficelée et pleine de rebondissements. Tout est réuni pour passer un bon moment de lecture. Si en plus, vous êtes un fondu d'ésotérisme, vous allez être au comble du bonheur avec cette aventure ténébreuse.

En prenant la série en cours de route (j'ai l'habitude !), je prenais le risque de ne pas tout comprendre. Sur ce plan aussi, Giacometti et Ravenne réussissent parfaitement leur coup avec une histoire qui peut se lire seule et dans laquelle on peut se lancer sans préparatifs.

En refermant ce livre d'une grande efficacité, je suis résolu à ne plus attendre aussi longtemps avant de recommencer !
Lien : https://leslivresdek79.wordp..