Critique de tchouk-tchouk-nougat

Antoine Marcas poursuit son enquête sur les meurtres perpétrées lors d'un initiation de sa loge maçonnique. le meurtrier semblait avoir pour but de récupérer l'épée de de la Fayette. Mais pour quelle raison?
En 1353 Nicolas Flamel ne peut se résoudre à abandonner Flore. Il arrive trop tard pour la sauver et dans son dernier souffle la malheureuse poursuivie par l'inquisition, lui divulgue la cachette du livre des alchimistes. Celui tant convoitée car renfermant le secret de la fabrication de l'or.

Voici donc le tome 2 des Frères de Sang. Une histoire policière qui a un peu de mal à prendre son envol dans ce second opus.
On retombe dans les clichés des francs maçons et surtout de l'alchimie. la fabrication de l'or tout ça. J'ai du mal à être embarquée dans l'histoire mais c'est aussi une affaire de gout je pense.
Je trouve qu'il y a une inégalité entre les passages se déroulant au moyen age et celle des temps modernes. Au final je trouve presque que l'intérêt s'est inversé, que l'enquête de Marcas est une excuse pour décrire la vie du célèbre alchimiste. Si ce dernier a fort à faire avec l'inquisition et la découverte des secrets des juifs et dont les rebondissement s'enchainent, Marcas lui piétine et son enquête manque cruellement, pour le moment, d'action ou de renouveau.

Un deuxième tome en demi teinte qui manque un peu de piquant mais qui reste agréable à lire. A voir le final dans le prochain tome.