Critique de tchouk-tchouk-nougat

Marcas continue son enquête jusqu'à New York. La bas aussi le marquis De La Fayette, lui aussi franc-maçon réputé, ainsi que son illustre prédécesseur Nicolas Flamel ont laissé des traces de leur passage outre atlantique.

La bande dessinée, adaptée du roman par ses propres auteurs, continue d'alterner entre l'enquête du commissaire Marcas et l'histoire de Nicolas Flamel qui va découvrir l'alchimie. Et ceci jusqu'à ce que les deux se rejoigne bien que plusieurs siècles les séparent.
Secrets maçonniques, alchimie permettant la transmutation du métal en or, pierre philosophale apportant l'immortalité... tout ça est au programme reliant entre eux les clichés des francs-maçons.
Notre pauvre commissaire Marcas, bien que lui même franc-maçon, n'est pas au bout de ses surprises!
Ce tome conclut donc cette série en trois tomes de Frère de Sang, une enquête policière dans le monde mystérieux des loges maçonniques.