Critique de fabiolino

Ce livre nous conte d'une certaine manière ,la philosophie de vie.
c'est à dire , "le monde sera beau et bon, si l'homme sait puiser toutes les richesses qui existent en lui pour conduire sa vie en harmonie avec lui-même et,
donc, avec les autres".
C'est simple, Gibran répond aux questions de ces personnes qui l'entourent qui attendent d'être enseigné.
Son discours contient tout! ce qu'il faut de conseils , pour concevoir et réaliser tous les besoins de la vie courante.
"L'amour, la vie, le travail, les vêtements, la charité, l'art, le manger, le boire , les enfants, en un mot tout .
"Presque rien sur presque tout "
(disait Jean D'Ormesson!)
les explications sont dites d'une manière, simple, facile, et agréable à lire...
Un recueil de bonne conduite ? plus haut quand même , je dirai un recueil de Philosophie adapté pour ceux qui
redoutent les termes complexes de la pure Philo.
Donc en somme :

- Un livre qui se révèle être d'une étonnante modernité, au XXIème Siècle.
- Un livre d'espoir (cela fait du bien par ces temps difficiles).
- un livre plein d'optimisme, de gaîté, de bonne humeur, de bonheur...
- Un livre à donner à lire à la jeune adolescente ,et à tous ceux qui ne croient plus à rien.
pour leur montrer qu'on doit faire cet effort encore et croire à certaines choses .
La philosophie, n'existe pas seulement dans des livres de plusieurs centaines de pages, qui nous ennuient ,
écrites par des hommes de lettres , et qui s'adressent à des érudits.
Ici tout est simple , vous prenez ou pas ! mais vous ne resterez jamais indifférent .
C'est dans cette universalité que le texte de Gibran prend sa force, dans ce texte poétique, se révèle un hymne à la sagesse.

Et je suis sur que certaines affirmations sont cruellement d'actualité :

Pour vous cadrez un peu le contenu , deux petites citations parmi toutes celles qui composent ce recueil .
qui illustrent notre réalité de ce siècle non ?

-1 ""vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de la Vie
qui a soif de vivre encore et encore"

-2"Vous vous complaisez à faire des lois,
Mais vous vous complaisez davantage à les violer." moins drôles celle là ,mais si réaliste ?

Un roman sain et saint , remplis de beaux et bons préceptes , à lire par petites touches !
de temps en temps ! donc sur votre chevet !! pourquoi pas ! comme ça vous l'avez
à portée de main