Critique de Manyoth

~ de quoi penser & panser ~

Il est des livres qui illuminent, qui vous donnent envie d'ouvrir une librairie pour les partager plus fort & plus haut. “Le prophète” est de ceux-là, une lecture qui foudroie, qui renverse, qui ravive, une poésie infinie, tordue de beauté & qui fait un bien fou !

À travers al Mustafa, homme sage, le poète libanais Gibran Khalil traite divers préoccupations humaines tels l'amour, le mariage, les enfants, l'amitié, la liberté, la beauté, le bien & le mal, le crime & le châtiment ..
Le prophète ne raconte pas une histoire, ce sont des aphorismes, jetés ici & là, sans prétention ni autosuffisance, que l'on peut lire, relire indéfiniment, la compréhension mue en fonction de ce que l'on vit, traverse, éprouve, ainsi certains sujets touchent plus que d'autres !

Ô combien j'aimerais avoir le plaisir de le découvrir une première fois, il m'a fait l'effet d'une implosion, une deflagration ! Poétique & méditatif, ce livre délivre un message de paix universelle & est d'une profondeur innommable.
Tous le monde devrait l'avoir !
Magique, mystique, épicurien & libertaire !

Sur ce, je vous souhaite une soirée où vous serez libres de vos élans, de vos refus, de vos croyances & de vos doutes, et moi je retiens beaucoup, se reposer dans la raison & se mouvoir dans la passion !