Critique de Mignonat

Pour ceux qui ne l'ont pas lu, pas de soucis, je ne vais rien dévoiler de l'histoire.

Il s'agit de mon premier livre de cet auteur, ca faisait un moment que je voulais le lire. Je n'ai pas voulu commencé par Neuromancien, car je préfère me garder le gateau pour le dessert. Cependant cette fois j'ai décidé de pas lire ses critiques, ni sa note sur Babelio, pour ne pas être influencé.

Après avoir du re-scotcher les premieres pages de mon livre d'occasion, je commence donc ma lecture. le début est intrigant, je l'ai trouvé un peu compliqué à suivre. On doit deviner pas mal de choses par nous même, je n'arrivais pas à savoir ou l'histoire se situait dans le temps, présent ou futur. L'auteur avance a son rythme, mais ne nous attends pas trop. Mais on finit rapidement par comprendre au fil de la lecture.

L'histoire est crédible, riche en détails. On baigne dans une vision futuriste cyberpunk, futur de l'imaginaire des années 90. Ce qui m'a personnellement donné une petite nostalgique sympa. le tout est sombre, glauque tout en restant distingué, pas mal.

Cependant j'ai trouvé que l'auteur détail peut-être un peu trop à mon goût, mais on finit par s'y faire. Au moins le décor est bien planté, ainsi que les différents personnages, et c'est une bonne chose.

L'action mets un peu de temps à arriver, mais quand ça commence, ça devient franchement bon. La j'ai enchainé les pages rapidement jusqu'à la fin.

Mais j'ai été un peu déçu à la fin, mais ce n'est que personnel. Au final ca reste un bon livre quand même que je recommande.