Critique de Christophe76410

Jusqu'où iriez vous par amour ?
Seriez vous capable de commettre l'irréparable, l'impensable, l'inenvisageable ?
D'offrir votre vie à celle ou à celui qui est votre raison de vivre, votre oxygène, votre Dieu ?
Seriez vous prêt à tout pour assouvir vos rêves et vos fantasmes les plus sombres ?
Karine Giebel nous offre ici un ouvrage génial qui se lit quasiment d'une traite tant il est addictif, tant la construction est astucieuse et novatrice.
Effectivement, vous subirez l'oppression d'un double huis clos policier où l'angoisse et le questionnement se font croissants entre les protagonistes et vous, vous sentirez aussi , malheureusement, l'accélération de votre rythme cardiaque au fil des pages.
Deux auditions, deux scenaris, deux vies unies autant que désunies par une passion dévorante, un amour fou à sens unique, souvent, à double sens, parfois.
Vous me direz qu'une histoire d'amour en mode polar c'est du réchauffé, mais la, c'est à la sauce Giebel et franchement vous ne serez pas déçus si vous vous plongez corps et âme dans cette relation amoureuse à la toxicité évidente.
Vous aurez des sentiments contradictoires, de la détestation, de l'envie, du dégoût, de la haine, de la pitié, de l'empathie, tous ces sentiments qui nous habitent quotidiennement.
Vous serez malmené par cette auteure dont la plume lui sert de scalpel afin de torturer notre corps, notre esprits et nôtre âme.
Un plus de 600 pages de folie au rythme à la fois trépidant et lent comme le temps de la justice, à l'écriture très proche du cinéma et dont l'épilogue sera une fin, peut-être pas celle que vous escomptiez et en refermant cet ouvrage vous vous questionnerez... Moi, j'aurais fait quoi ?
A retrouver aux éditions Pocket