Critique de Yvan_T

L'ombre dont il est question dans ce roman de Karine Giebel est celle qui semble surveiller Cloé, s'introduisant chez elle, allant même jusqu'à remplir son frigo. Aucune preuve de cette présence, aucune trace d'effraction… est-elle devenue folle ? Une chose est certaine, la police n'y croit pas… sauf peut-être le commandant Alexandre Gomez…

Si les deux personnages principaux sont à priori assez antipathiques (elle carriériste et hautaine, lui aigri et violent), ils vont progressivement dévoiler leurs faiblesses et s'apprivoiser au fil du temps. Alternant leurs voix au fil des chapitres, Karine Giebel invite à découvrir l'histoire personnelle de ces deux cabossés de la vie, les rendant plus humains et plus attachants, voire même touchants par moments.

Mais la grande force de ce thriller psychologique haletant est le climat de suspicion que l'auteure parvient à installer tout au long du récit. Brouillant constamment les pistes, elle ébranle inlassablement nos certitudes, faisant régulièrement passer cette proie de l'ombre d'une paranoïaque instable à une victime de harcèlement. Pourvu d'une narration percutante, le roman devient haletant au possible et captivant jusqu'au rebondissement final époustouflant !

Vivement recommandé aux amateurs de thrillers psychologiques !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..