Critique de maina3500

Je suis restée collée les yeux sur ce livre du début à la fin. Il ne me quittait plus. Dans l'autobus, en marchant sur le trottoir, au travail, partout. Je devais le finir et savoir ce qui allait se passer!
Le purgatoire, c'était une échappatoire pour Raphael et sa bande de malfrats, composé de son frère adoré William et de 2 autres complices rapatriés pour le casse du siècle qui a mal tourné. le vol de bijoux a fait un mort. Son jeune frère dans un état critique, deux balles dans le corps. Les bandits s'arrêtent dans une petite ville désertique et appellent une vétérinaire sur place, lui tendant un piège. Trop risqué d'aller à l'hôpital. Raphael force donc Sandra, la docteure animalier à soigner son frère et envahissent sa maison. Son mari étant en déplacement, ils pensent donc qu'il n'y a aucun risque. Sandra prisonnière de sa propre maison cache bien plus que son intelligence. La bande se dissout, leur "séjour" s'éternise et le retour du mari, un petit homme quelconque n'inquiète pas Raphael, sans savoir dans quel maison il a atterri! Sans savoir que les apparences sont souvent trompeuses. Homme dur, formé à la vieille école du crime, Raphael a un code d'honneur qu'il respecte en tout point. Ses crimes sont de natures monétaires et c'est en rencontrant le diable en personne qu'il sera confiné dans l'horreur absolu de l'indécence humaine, puisant dans ses forces ultimes pour confronter l'ennemi et sauver la vie d'innocents.

Tout le monde a son histoire dans ce roman à suspense et chacune est glaçante. Les frère Orgione sont des bandits attachants en dépit de leur choix de vie, ils partagent cet amour fraternel inconditionnel qui les rendent à la fois plus vulnérable et plus forts. S'ils ont toujours baignés dans le monde du crime, ils restent des hommes droits.
J'ai adoré ce roman jusqu'à la dernière ligne, percutante et criante d'injustice, mais tellement réelle!
Merci Karine Giebel d'écrire de si bons romans!