Critique de Enialooiv

Des voleurs se réfugient dans la maison d'une vétérinaire après un braquage qui a mal tourné, l'un d'entre eux étant blessé assez sévèrement. Cette femme seule semble être la proie idéale dont ils pourront profiter le temps que leur ami se rétablisse... sans faire attention à ses avertissements concernant son mari.

Je vais être honnête, j'ai volontairement gardé une certaine distance par rapport à ce livre, j'ai évité de (trop) m'immerger et m'attacher aux personnages car je ne sais pas si j'aurai pu le terminer autrement. Ça ne m'a pas empêché de profiter de ma lecture, car au delà de l'aspect atroce des tortures infligées aux différentes proies, la mentalité et l'histoire de chacun d'entre eux était intéressante. J'ai été très intriguée par Sandra, cette femme fragile mais froide et parfois cruelle.

Je n'irai pas crier au chef d'oeuvre, mais ça reste un très bon thriller psychologique, vraiment prenant même quand on évite de trop s'y plonger. J'ai tout de même terminé cette petite brique en deux jours, donc on ne peut pas nier un certain talent à Karine Giebel pour accrocher le lecteur.

Je la lirai probablement à l'avenir, Juste une ombre me tente beaucoup et me semble plus subtil et effrayant.