Critique de saphoo

Deuxième livre que je lis de cette auteure, deux ième fois que je me fais prendre au piège du thriller. Car je n'aime pas la violence, ni toutes les histoires sanguinolentes, mais elle a le don de mettre dans la poésie, de la douceur, de la candeur de ses personnages et paf, on se laisse mener par le bout du nez, cette petite Jeanne est bien fragile, bien mystérieuse, on aimerait bien l'aider, lui tenir la main, lire à côté d'elle dans le train, les si belles lettres d'Elicius. Et puis, et puis, il y a non Frida mais le beau capitaine rasé de près qui passe tous les matins faire une bise à tous les agents. Esposito, le capitaine du navire qui a bien du mal à tenir la tempête qui sévit sur Marseille. Esposito, qui se surprend à voir Jeanne sous un angle nouveau.
Une histoire cadencée, bousculée par les crimes d'Elicius, pimentée par l'histoire de JEanne et Michel, qui est donc ce Michel qui lui manque tant, et puis Esposito qui lorgne Jeanne, et ce train de 17h36 qui se fait boîte aux lettres....

une lecture captivante, agréable par la plume, j'en redemande ... mais sans les crimes ;) ça serait parfait pour moi.