Critique de Siabelle

Quand je veux lire ce livre, c'est avec ma grande amie Colette, que je me décide. Même si on le lit chacun de notre côté, on peut quand même le partager ensemble. Lorsque je me fais venir ce gros pavé, un roman presque de 800 pages, je ne suis plus très certaine mais DÉTROMPEZ-VOUS !!! Je déclare que ça se lit TOUT SEUL.

En débutant ma lecture, je ne prends pas aucune note, je ne retiens ainsi aucune citation. Je le lis que pour moi-même et je ne veux pas faire non plus de chronique. Lorsque nous avons des amis sur Babelio, on ne peut pas toujours avoir un libre arbitre, je dédie donc mon article à mes ami(e)s. Je suis très contente en fait de partager car c'est en effet un gros coup de coeur. Je salue donc le travail de l'auteure, je rends alors hommage à cette histoire merveilleusement bien orchestrée. Ce qui fait également mon attachement à ce récit, c'est aussi la place privilégiée que mes personnages ont pris dans mon coeur : Tama, Tayri, IZ et Gabriel.

L'auteure révèle bien son talent de conteur, en donnant la voix à ses deux personnages principaux : Tama et IZ.

Je dois avouer que l'auteure Karine Giebel construit parfaitement bien son livre. Son écriture est toujours aussi très efficace, très puissante et vraiment magnétique. Tu suis très bien l'histoire, les chapitres sont courts et les informations sont très fluides. C'est comme un film d'horreur que tu regardes, et qui se défile à travers tes yeux. Tu veux toujours savoir le déroulement, tu sens vraiment l'emprise qui se referme sur toi, du début jusqu'à la fin. Je ressens alors mon coeur qui bat fort, à mille à l'heure, tu vis toutes sortes d'émotions toi aussi. Tu es vraiment déstabilisée, tu sors vite, très vite même, de ta zone de confort.

C'est un univers assez noir, même s'il laisse parfois entrer des lueurs d'espoir. Elle aborde effectivement des enjeux importants, et qui font réfléchir. Elle traite aussi la violence, sous toutes les formes. Je me souviens que parfois je suis très émotive, à la lecture. Quand tu ouvres ton livre, tu ne peux plus le lâcher, l'auteure Karine Giebel sait te surprendre et elle sait accaparer toute ton attention. Même une fois le livre terminé, cette histoire laisse des traces. Je ne peux oublier, je suis totalement conquise et la fin me laisse sans voix.

Cet excellent thriller détient tous les ingrédients qu'on aime et l'auteure nous démontre ici tout son véritable talent. Je n'en dis pas plus, c'est aux autres lecteurs, qui raffolent de ce genre littéraire, de le découvrir. Je ne le conseille cependant pas à tous, c'est du Karine Giebel après tout.

À mes yeux, je le confirme, c'est un gros coup de coeur !

Siabelle