Critique de Tiguidou

Cette histoire d'une femme de 105 ans qui traverse le vingtième siècle et en raconte les principaux événements ne m'a pas convaincu du tout. La partie la plus intéressante est le début avec sa naissance en Arménie. Ce début a piqué ma curiosité sur ce génocide à propos duquel je ne connais presque rien. Pour le reste, plus le roman avance plus il perd en crédibilité et plus Rose qui m'était sympathique au début me devient antipathique. L'apologie de la vengeance que fait l'auteur à travers son personnage principal m'a particulièrement dérangé, le comportement sexuel de Rose est un autre sujet d'inconfort non pas que je sois plus prude qu'un autre mais il me semble que la sexualité de Rose n'est pas en accord avec son sentiment d'amour envers son mari Gabriel et je pense que toute la moralité de Rose ne sonne pas juste avec ce qu'elle se dit être comme femme. Finalement je referme ce livre sans en avoir retirer grand plaisir .