Critique de clude_stas

Dans cette treizième aventure de Papyrus, Lucien de Gieter continue sa relecture de l'histoire antique et, par la même occasion, de la mythologie égyptienne (et, dans ce cas-ci, grecque). Et donc à partir de l'histoire rabâchée de Minos et son dédale, il nous propose une nouvelle vision des différents éléments. Et nous rencontrons le Prince au Lys, Ariane et son fil, les squelettes des victimes sacrifiées et, bien entendu, le Minotaure. de plus, nous nous promenons dans une reconstitution du palais minoen de Cnossos, très respectueuse de ce qui est présenté en Crète. Si bien que cette aventure « exotique » se laisse lire sans aucun déplaisir, même si l'intervention finale de Zakros sent très fort le Deus ex machina.
Il est également intéressant de souligner les citations des fresques du palais, du rapprochement des cultes égyptien et crétois pour le taureau, animal emblématique par excellence dans le monde méditerranéen de l'époque.