Critique de labibliodesophie

Aaah ça fait tellement plaisir de lire une histoire aussi rafraîchissante, romantique et amusante ! Pour mon challenge 2016 – que je m'efforce de respecter, (chose difficile), je devais lire un chick-lit. Franchement je l'ai choisis vraiment au hasard. Son résumé m'intriguait. Par chance, j'ai vraiment choisi un livre EXTRA.

On suit la belle et trépidante Rachel, fraîchement trentenaire, qui attends avec impatience – et surtout avec découragement, son prince charmant. Darcy, sa “meilleure amie” tente de l'aider. Cette dernière est fiancée au magnifique et séduisant DEX. Ce n'est pas la meilleure amie comme on l'imagine! Loin de là! C'est la femme la plus narcissique et égoïste au monde. J'ai adoré la détester. (Oui oui c'est possible!). Rachel va avoir le malheur de tomber amoureuse de DEX et… lui aussi. Malheur! Surtout que Rachel est supposé être la demoiselle d'honneur.

Bref, les amis ! C'est un immense coup de coeur.

Le début est un tout petit peu long, à cause des longs et nombreux flash-blacks de Rachel, pour mieux nous expliquer en détails sa vie. Mais ce petit bémol n'est rien comparé aux rigolades que j'ai pu avoir pendant ces 400 pages (que j'ai dévorés en 2 après-midi). Ca fait du bien de lire une romance aussi soft et fluide. Je crois vraiment que je vais abandonner les new romance et romans érotiques pour un bon moment ! Rien ne vaut une belle histoire comme “Prête moi ton homme”.

Chose plus surprenante, je ne savait pas du tout à quoi m'attendre pour la fin. Darcy va t'elle découvrir le secret de son futur mari? Va t-elle leur pardonner et se marier? Rachel va t'elle vraiment tomber amoureuse de Dex? Va t'elle se le pardonner un jour? Rolala, tellement de possibilité !! J'avais tellement hâte de découvrir le dénouement. Et je n'ai pas du tout été déçu !!!

Pour mon plus grand bonheur il y a deux suites à ce tome là! Bon, ça raconte les aventures de Darcy mais ce n'est pas pour me déplaire finalement. On va enfin savoir le fin fond de sa pensée et peut-être l'apprécier d'avantage ! Je vous met en image les deux tomes à la fin de l'article 🙂

Les filles… Je vous le conseille du fond du coeur ! C'est une histoire belle et attachante. Ajoutez-le à votre (déjà longue) wish-list
Lien : http://www.labibliodesophie...