Critique de Bdecouverte

Le couvent bénédictin Saint Patrick dans le Massachusetts est en grande difficulté. En effet, les soeurs sont en passe d'être expropriées par la banque. de plus, des contrebandiers ont découvert qu'un alambic se cachait dans le bâtiment. Suite à un marché peu conventionnel, les soeurs vont distiller de l'alcool pour ces derniers afin de sauver la bâtisse qui les abrite. Pour cela, elles vont devoir transgresser les lois de l'État mais aussi les préceptes de leur religion !

Le premier tome de cette nouvelle série réalisée par Gihef et dessinée par Christelle Galland propose des scènes insolites et humoristiques en découvrant le passé des soeurs et ce qu'elles vont réaliser tout au long du récit. Récit qui ne manque pas de traiter d'un sujet grave comme le racisme qui gangrène la région à cette époque.
Visuellement, tout s'accorde bien hormis l'un ou l'autre scène dans laquelle les vignettes auraient mérité d'être agrandies pour mieux accentuer la gravité de l'action (exemple : l'accident de voiture).
L'élixir de dieu est un album sympathique qui donne envie de savoir comment vont s'en sortir les soeurs dans la suite car elles se trouvent dans une sacrée mélasse !