Critique de Drawingsandthings

&#xNaN Des Nonnes qui fabriquent de l'alcool, c'est possible ? &#xNaN

👉 Il était grand temps que je vous fasse un article sur une bande dessinée étonnante ! Croyez-le où non, mais quand les @grandangle_editions m'ont fait cadeau de cette BD, je me suis tout de suite dit… « Franchement ce n'est pas pour moi… » mais vu que je suis un peu une aventurière, je me suis dit « pourquoi pas ». Dès la lecture des premières pages, j'ai trouvé ça génial ! Ce dytique est ultra original et rythmé !

🔎 Ma critique express : j'ai aimé ❤
- le concept du scénario
- Un bon contexte : la Prohibition
- L'histoire d'Holly
- le final du tome 1 qui donne envie d'avoir le tome 2 !
- Bethany qui est si touchante

🔎 Pour ceux qui veulent en savoir plus :

👉 le couvent Saint-Patrick, dans le Massachusetts, est sur le point d'être vendu par la banque. Mais lorsque qu'un transporteur d'alcool, se réfugie dans celui-ci, son patron découvre que le couvent détient un alambic. Il conclu alors un marché avec les soeurs : la fabrication d'alcool contre de l'argent. Bien sûr, elles n'hésitent par longtemps, si c'est la seul façon de sauver le couvent…

❤ Comment passer à côté de cette bande dessinée hyper mouvementée ? Je n'aurais jamais pensé pouvoir lire une histoire dont un groupe de bonnes soeurs se mettent à fabriquer un alcool pour sauver leur peau.

N'ayez craintes, ce n'est pas parce que l'histoire se passe dans un couvent que les personnages n'en sont pas moins attachants ! Surtout que pour pimenter l'histoire Gihef crée le personnage d'Holly qui cache un passé tumultueux et dont son histoire sera sans doute révélée dans le tome 2 !

🖌 Graphiquement c'est vraiment beau. le trait de Christelle Galland est agréable et ses personnages ultra expressifs.

👉 Alors, tentés ?