Critique de OZALID

Je connaissais d'Eric Gilberh les nouvelles décoiffantes publiées aux Editions LIROLI. J'ai découvert ce roman écrit avec la même jubilation me semble-t-il. Une lecture plus qu'agréable, menée tambour battant. Quand on a commencé , on est vite aspiré dans ce monde mi-figue mi-raisin de la vie d'un anti-héros qui nous ressemble. On plonge dans l'univers farfelu de ce couple de quinqua qui ne sait plus soudain ce qu'il a fait de sa vie et de toutes ses aspirations écologico-humanitaires. Ne restent plus que le doute et quelques hilarantes tentatives pour changer le cours de leur destin.
Enfin, "hilarantes", c'est le terme utilisé pour la quatrième de couverture. Mais, j'ai trouvé plutôt attendrissantes les péripéties en compagnie du vieux lion malade.
Mais certainement hilarantes si on imagine les scènes du film pouvant naître de ce scénario. Tout au long de ma lecture, j'ai vu défiler les plans cocasses d'un film palpitant jusqu'à la surprise finale.