Critique de adrianalitdeslivres

J'aime beaucoup lire des choses sur Salem.
J'adore tout ce qui concerne les sorcières, en particulier les procès des sorcières de Salem qui a une place particulière dans l'histoire de l'Amérique.
Abigail est la protagoniste principale, elle a 14 ans lorsque l'histoire débute. Elle vit à Salem avec sa famille et sa meilleure amie, la fille du révérend de la ville. Parfois, il y a des chasses dans la forêt, à la recherche des Indiens, qui sont décrits comme les démons de cet endroit. Un jour, Abigail rencontre l'un des Indiens et elle comprend qu'il est aussi humain qu'elle-même. J'ai trouvé tres "vivants" leurs échanges et ils ont apporté un peu de fraîcheur a ce roman graphique tres sombre à la base.
L'histoire se concentre sur les jeunes filles de la ville de Salem et comment les femmes sont contrôlées par une société dominée par les hommes. Il aborde également le choc culturel entre les Amérindiens et les colonisateurs européens.
Ce roman graphique explore les thèmes de la religion, de la politique, de la féminité, de la survie, de la fertilité ,les préjugés sur les autres cultures et plus encore.
Globalement j'ai bien aimé mais j'étais vraiment gênée par certaines scènes que j'ai trouvé particulièrement violentes (je suppose que le choc était intentionné ) et certaines cases assez grotesques ,voir tres dérangeantes.
J'ai trouvé que le sujet principal est abordé avec un peu trop de simplicité ,tout en sachant que l'affaire "Les sorcières de Salem"(plus concrètement Betty Parris et Abigail Williams), c'est une affaire qui peut inspirer et donner pas mal de matière à travailler.