Critique de Bdecouverte

Des récentes fouilles en Grande-Bretagne dans le comté de Cornouaille ont permis de découvrir un fourreau assez ancien qui date du cinquième ou sixième siècle.

Rien de bien exceptionnel vous allez me dire... Sauf que l'archéologue se fait assassiner et que la découverte qui provenait du fond du lac est volée par des nationalistes. Leur but est de ramener à la vie un personnage des légendes arthuriennes.

Mise au courant, Brigitte McGuire sort de sa retraite accompagnée de son empoté de petit-fils. Ce dernier n'est pas au bout ses surprises...

Once & Future est une aventure de Kieron Gillen & Dan mora qui se lit à 200 à heure.

En effet, l'action est omniprésente mais pas que. La mamie chasseuse a un humour qui décoiffe pour détendre l'atmosphère et il en faudra pas mal pour rassurer son petit fils.

Il subsiste quelques petites incohérences tout de même. Ce dernier, un brin trouillard devient subitement valeureux. Idem pour son rencard qui n'est absolument pas effrayé par les horreurs qu'elle rencontre.

On dira que c'est l'adrénaline mais cela reste un peu gros tout de même.

Visuellement que dire des dessins de Dan Mora ? Ils sont tout simplement superbes. Je vous conseille d'ailleurs de lire le premier tome de Klauss (en collaboration avec Grant Morisson) qui est tout aussi beau. À priori, l'histoire est prévue en 3 albums au vu du quatrième plat qui annonce déjà les suites.