Critique de Perspicacia25

Nouveau tome, et même histoire. Rien à faire, je ne suis toujours pas convaincu que Palpatine aurait pu garder Vader sous sa coupe vingt ans avec le genre de coups tordus qu'ils s'échangent là-dedans, et je trouve toujours les prétendants à la place de Vader ridicules et pas du tout propices à leur situation.
Le dessin est pas mal, il a quelque chose de très froid dans les lignes et les couleurs qui correspond bien à l'univers, et un bon point aussi pour le personnage de Thanoth: il serait dommage que Star Wars oublie que les personnages d'antagonistes avec de la cervelle sont souvent tellement plus intéressants que ceux qui utilisent uniquement la force brute.
Je ne sais pas trop ce que je pense du personnage d'Aphra. D'un côté dans une série peuplée entièrement de personnages masculins, une fois de plus, c'est toujours mieux que rien un personnage féminin, mais il faudrait un jour que les scénaristes apprennent qu'il y a d'autres modèles de personnages féminins que jeune et bien fichue et avec comme seule utilité la progression de l'arc narratif masculin, pas de passé, juste un nom, et la réplique cinglante: le prototype actuel du personnage féminin de pop culture, et la seule concession ou progrès est l'absence de décolleté.