AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782809455380
128 pages
Panini France (04/05/2016)
4.1/5   26 notes
Résumé :
Dark Vador a découvert que l'Empereur lui avait caché bien des choses... Sa fidélité à présent ébranlée, le Seigneur Noir des Sith ourdit de sombres machinations pour recouvrer son pouvoir. Il compte pour cela sur l'aide du docteur Aphra et de ses droïdes.

Se déroulant pendant l'ellipse séparant les épisodes IV & V de la saga cinématographique, cette suite du premier volet de la série Dark Vador (2015) accompagne les événements du second tome de Star ... >Voir plus
Que lire après Star Wars - Dark Vador, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Désormais conscient des mensonges de l'Empereur concernant la mort de Padmé et l'existence de son fils, Dark Vador mène un subtil double jeu en voulant doubler l'Empire...
Accompagné par Aphra que Vador semble apprécier de plus en plus, leur ingéniosité commune ne sera pas de trop devant l'ampleur de la tache qui les attend...
Un 2ème tome épatant !!!
Commenter  J’apprécie          90
Nouveau tome, et même histoire. Rien à faire, je ne suis toujours pas convaincu que Palpatine aurait pu garder Vader sous sa coupe vingt ans avec le genre de coups tordus qu'ils s'échangent là-dedans, et je trouve toujours les prétendants à la place de Vader ridicules et pas du tout propices à leur situation.
Le dessin est pas mal, il a quelque chose de très froid dans les lignes et les couleurs qui correspond bien à l'univers, et un bon point aussi pour le personnage de Thanoth: il serait dommage que Star Wars oublie que les personnages d'antagonistes avec de la cervelle sont souvent tellement plus intéressants que ceux qui utilisent uniquement la force brute.
Je ne sais pas trop ce que je pense du personnage d'Aphra. D'un côté dans une série peuplée entièrement de personnages masculins, une fois de plus, c'est toujours mieux que rien un personnage féminin, mais il faudrait un jour que les scénaristes apprennent qu'il y a d'autres modèles de personnages féminins que jeune et bien fichue et avec comme seule utilité la progression de l'arc narratif masculin, pas de passé, juste un nom, et la réplique cinglante: le prototype actuel du personnage féminin de pop culture, et la seule concession ou progrès est l'absence de décolleté.
Commenter  J’apprécie          10
De quoi ça parle :

Toujours à la poursuite du célèbre pilote qui a détruit l'Étoile Noire, Dark Vador, grâce à l'aide du docteur Aphra, sa partenaire, parvient à découvrir l'identité de sa cible. Mais rien ne l'avait préparé à cette révélation : il s'agit, en réalité, de son propre fils, Luke Skywalker, dont il ignorait jusque là, l'existence. Il veut absolument le retrouver avant que l'Empire ne le fasse. En suivant les traces de Luke, il arrive sur la planète Tatooine, et, plus précisément, dans la ferme d'Owen Lars qu'il détruira avant de repartir.

Le seigneur noir des Sith doit mener, de pair, sa propre quête et les missions confiées par l'Empereur Palpatine. Tout cela n'est pas simple, mais il parvient, malgré tout, à mettre fin au trafic du Rodien, tout en respectant les accords passés entre l'Empire et Jabba le Hutt.

Pendant ce temps, le docteur Aphra continue de mettre en place les plans secrets de Dark Vador et l'aide à garder de l'avance sur l'équipe vicieuse et impériale

Mon avis :

Dans le premier tome, nous avons vu, se mettre en place, une intrigue très intéressante, avec, notamment, le côté complotiste de Dark Vador contre l'Empereur Palpatine. Ce premier numéro m'avait suffisamment plu, en tous cas, pour que je me procure la suite. Ici, nous reprenons l'histoire exactement là où nous l'avons laissée dans le tome précédent. Dark Vador ressent une envie de plus en plus forte de rencontrer son fils, mais, d'un autre côté, il souhaite retrouver sa place auprès de l'Empereur. le récit garde toujours le même rythme, ce que j'apprécie beaucoup. C'est, d'ailleurs ce qui m'avait plu, déjà, dans ma lecture du premier tome. L'auteur a su prendre son temps pour mettre en place son intrigue. Cela ne plaira pas à tout le monde, j'en ai conscience…certains trouveront que le récit traine trop en longueur. D'autres, qu'on n'arrive pas à s'y retrouver…Il est vrai que tout cela est parfois un peu difficile à suivre étant donné les différentes directions que prennent les enquêtes de Dark Vador, à commencer par ses recherches personnelles !

Le tout est toujours extrêmement sombre, et la noirceur de l'ambiance est à peine éclairée, parfois, par l'humour discret d'Aphra et des droïdes.

Graphiquement, le travail est toujours aussi propre. J'aime beaucoup les dessins de Larroca. de mon côté, j'espère que l'auteur saura garder notre curiosité en alerte jusqu'à la fin de la série que je compte bien lire jusqu'au dernier tome.

Ma note : 15/20
Lien : https://nexus-quest.fr/dark-..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Vador continue à agir en secret de l'Empereur et de son supérieur Tagge.
Un double jeu assez intéressant où Vador organise, avec l'aide du Docteur Aphra , un vol de crédits impériaux... Vol dont il devra se charger de l'enquête et éliminer les indices pour éviter à l'empire de remonter à lui...
Aphra devra également enquêter sur la mort de Padmé et trouver des indices sur le fils caché de Vador...
Un épisode intéressant qui se situe juste avant le comics « Vador Abattu » que j'ai malheureusement lu sans le savoir avant ce tome. du coup, le tome 3 de cette série ne devrait pas être là suite direct du tome 2 ? À moins qu'il ne reprenne l'épisode « Vador Abattu »...
Commenter  J’apprécie          10
Deuxième volume de la série de Dark Vador écrit et dessiné par Kieron Gillen et Salvador Larroca. J'étais impatient de lire la suite du Tome 1. J'ai été cependant déçu. Je m'attendais à mieux mais cela viens peut être de l'histoire. Il faut bien des hauts et des bas pour pouvoir créer un suspens. J'aurais aimé en apprendre plus sur l'univers de Star Wars.
Concernant les dessins, ils sont toujours aussi bien. Ceci vaut également pour les couleurs et la dynamique.
J'attends donc le tome 3 pour connaitre la suite de l'histoire.
Je vous le recommande quand même !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
_ Je vois le Chasseur de Vador. Et il est seul.
_ ça sent mauvais. On repère un Chasseur au hasard et ce serait Vador? Ce serait plus que de la chance.
_ Mais on est tous prêts à prendre ce risque si ça peut nous permettre de le descendre. Il nous suffit d'avoir de la chance une fois.
_ Enfin. La Rébellion a de nombreux défauts. Votre lenteur en est le pire.
Commenter  J’apprécie          00
-C'est assez ironique, si ce garçon avait été présent quand vos petits soldats ont débarqué, l’Étoile de la mort serait encore là. Et si sa famille n'avait pas été assassinée, il ne serait peut-être pas parti. La vengeance est une sacré motivation.
Commenter  J’apprécie          00
Les criminels sont comme des insectes. Ils détalent au moindre rayon de lumière et on ne peut plus les retrouver.
Nous venons de remuer les fourrés, ils vont donc s’enterrer plus profondément pour nous échapper.
Commenter  J’apprécie          00
Tu as eu vingt ans, Obi-Wan.
Cacher l’enfant au seul endroit où je n’allais jamais retourner était rusé.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Kieron Gillen (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kieron Gillen
Vidéo de Kieron Gillen
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4878 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}