Critique de Varaha

Ce texte plein d'amour et de vérité m'a donné la larme à l'oeil. Parce que c'est vrai, parce que c'est difficile et parce que "c'est comme ça".

"En ce sens, c'est le système qui est fautif, de ne pas préparer ses enseignants à une problématique de plus en plus prégnante."

Ce livre est plein d'humour et aide à dédramatiser la situation de la vie avec un enfant handicapé, sans en diminuer les difficultés.

"J'ai peur de te laisser partir, mais j'ai peur que tu ne partes jamais."

Ce récit est une découverte de l'amour et de la tristesse d'un père pour sa fille, différente, oui, mais pas moins facile à aimer.
Je termine ces pages avec les larmes aux yeux. Larmes de tendresse pour ce père et tout ce qu'il a fait, ce qu'il fait et ce qu'il prévoit de faire pour toi, Gabrielle, sa fille, différente, mais non moins exceptionnelle.

Non, je me trompais, je n'étais pas encore tout à fait aux dernières pages... Une petite nouvelle avec comme narratrice l'enfant autiste clôture ce livre. Un autre point de vue, beaucoup moins organisé, beaucoup plus chaotique, et plus proche de la subjectivité de l'autisme.
Un livre qui vous prend au coeur, et qui même une fois fini, continue de tourner dans la tête.