Critique de Bazart

Que connait- on exactement sur l'autisme ?Les asperger sont étonnants, bluffants parfois par leur érudition mais les autres.

Le livre de Maxime Giillo, créateur de la une page Facebook intitulée «Asperger mon amour».qui nous plonge dans la réalité d'une famille dont une des filles, Gabrielle, dont une filles, Gabrielle, est autiste.

Le diagnostic tarde à être établi puis le couperet tombe. Il faut essayer de faire de cet enfant un adulte autonome . Mais comment réagit face à ses colères intempestives, ses peurs irraisonnées, et ces réactions inattendues comme se précipiter pour mettre ses doigts dans les narines des inconnus.

Parfois cela entraine de situations vraiment cocasses, et l'auteur semble vouloir les traiter légerement mais d'autres dures .

Il est difficile que l'enfant puisse suivre la classe et tout devient pratiquement insurmontable lorsque la fillette devient une adolescente " une adotiste" les tourments propres à l'adolescence s'ajoutent à ceux du handicap ( injustice, harcèlement..)

L'auteur nous donne une belle lecon de vie " on apprend à s'accepter de vivre avec eux, on s'amerveille des petits progres.

Ce très beau récit est empreint de chaleur nous met en face de cet handicap qui ne se voit et que l'on peut avoir du mal à se comprendre , mais que l'on ne peut ignorer car près de 80 000 personnes en France en souffre que la prise en charge est loin d'elle que la prise en charge est loin d'elle parfaite et que les familles doivent régler cela.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..