Critique de Fred44

Pour moi, un chef d'oeuvre!
J'ai découvert l'oeuvre de Gimenez par le biais de cet album, et bien que, soyons francs, dans cette oeuvre globale il y a du bon et du moins bon, ici, il n'y a rien à jeter.
J'ai du lire cette histoire de viol génétique, de transhumanisme, de vaisseaux spatiaux et de planètes peut être 40 fois en 25 ans tellement j'ai pu être subjugué par cette maitrise graphique, par ces planches qui sont chacune un tableau à part entière!
Le monde qui y est dépeint résonne avec mes propres goûts en SF, ce qui fait que le ramage (le scénario) se rapporte parfaitement au plumage (le dessin) pour une cohérence parfaite et somptueuse.
A lire absolument. Mon cerveau en résonne encore et mes rétines sont toujours marquées.
...
Par contre, une suite est sortie il y a quoi, une grosse quinzaine de mois de ça, et cette suite n'avait à mon sens pas lieu d'être...mais je ne me lancerai pas dans une critique négative après cette éloge.