Critique de Pixel_Noctis

"Le Quatrième Pouvoir" est une bande dessinée que j'ai pu lire par deux fois. Et l'on peut dire que j'ai été complètement conquis par l'aspect graphique des dessins de Juan Gimenez.

J'ai été conquis certes, et surtout par le premier tome de cette intégrale. Car si l'ensemble de l'oeuvre est vraiment superbe, le premier tome se détache vraiment des autres.
Gimenez ayant attendu plusieurs années entre la réalisation du premier tome et des suivants.
J'ai même envie de dire que le premier tome se suffit à lui-même et je peux peut-être comprendre l'auteur ayant mis autant de temps à réaliser la suite, mais hélas, il a dû mettre en pause "Le Quatrième Pouvoir" étant pris par la réalisation de "La Caste des Méta-Barons" avec Jodorowsky au scénario qui lui a pris énormément de temps.

"Le Quatrième Pouvoir" est une bande dessinée à l'ancienne. Dans la même veine que Moebius, Druillet ou encore Jodorowsky...
Juan Gimenez faisait parti de la fine fleur et de l'élite de l'âge d'or de la bande dessinée.