Critique de Pecosa

Pecosa
02 décembre 2014
"LÂCHÉES POUR LA PAIX EN UKRAINE, DEUX COLOMBES SE FONT ATTAQUER PAR UN CORBEAU ET UN GOÉLAND". (France TV Info)
Marre de la grisaille? Plutôt que d'attaquer le pot de Nutella à à la cuillère à soupe en songeant à l'été dernier, investissez la modique somme de 9, 90 euros dans le Tout va bien. le monde vu à travers les titres de presse, présenté par Adrien Gingold.
Cette petite radioscopie des moeurs de nos concitoyens est certes déroutante, souvent tragique. Mais les titres, présentés un par page sur fond de couleur, nous font bien rire. Puisés dans la presse régionale, nationale et internationale, ces faits divers sont plus invraisemblables les uns que les autres. Insolites, absurdes, incongrus comme des Cadavres Exquis, ils forment un joli petit catalogue de perversions et d'imbécillités: "TUÉ PAR UN VIBROMASSEUR COINCÉ DANS SON RECTUM DURANT CINQ JOURS. "(La Dépêche), "UN SCIENTIFIQUE RECRÉE UNE TORNADE DANS UN MUSÉE ET BLESSE 12 ÉLÈVES" (20 Minutes), ""IL EMPAILLE SON CHAT ET LE TRANSFORME EN HÉLICOPTÈRE TÉLÉCOMMANDÉ" (L a Dépêche).
Ceux qui ont aimé L'encyclopédie des faits divers insolites de Martin Monestier vont adorer. Et comme c'est bientôt Noël, un dernier pour la route: "BELGIQUE: IL REFUSE DE SORTIR DE PRISON CAR C'EST LE JOUR DES FRITES". (Ouest France).