Critique de Noctenbule

Les titres sont assez parlants. Se sont d'ailleurs eux qui font lire les articles ou regarder un reportage à la télévision. Alors les journalistes essaient de trouver les bons mots pour attirer le lecteur. Les situations les plus cocasses ne manquent pas alors les titres originaux. Cela commence par le titre du livre : Un bébé goéland en garde à vue au commissariat d'Ajaccio. Adrian Gingold a réunis plus d'une centaine de titres de presse (Ouest France, le Parisien, L'Union...)  et de titres à la télévision (BFM, TF1, LCI...). Personnes âgées, hommes ivres, animaux en fuite, voleurs maladroits... vont nous faire sourire page après page.

Même si la lecture est très sympathique, elle se fait très vite. En plus, il y a deux titres identiques. On aurait pu avoir plus de titres avec une mise en page moins invasive. le style avec un carré orange et du texte gris ou du gris avec un texte blanc permet de valoriser le contenu. Impossible de ne pas pouvoir lire même s'il on a un problème de vue. Un ouvrage pour tout le monde.