Critique de Lnb59

Lnb59
27 septembre 2022
L'autrice nous propose une bonne idée de base : une boîte qui permet d'accéder aux souvenirs du dernier mois d'une personne dans le coma. Idéal pour les policiers qui doivent enquêter et trouver ceux qui lui ont tiré une balle dans la tête.
Les chapitres passent des souvenirs de Stefan au hangar où enquêtent les policiers. S'y mêlent également la vie de Marie, femme fréquentée par Stefan, et ses essais d'écriture.
L'autrice a une belle écriture qui permet d'avancer dans ce thriller psychologique. Malheureusement, le fait d'avoir autant d'éléments sur les événements passés (la vision de Stefan, la vision de Marie, l'enquête en cours) ne permet pas de mener l'enquête nous même et de ressentir  la tension psychologique de l'histoire.
J'aurais aimé plus d'éléments sur les différents personnages, cela aurait permis d'augmenter le tension attendu dans ce genre d'histoire.

C'est donc un bilan mitigé de cette lecture : une bonne histoire de base, une belle écriture mais je n'ai pas réussi à plonger totalement dans l'histoire et à mener l'enquête.