Critique de LuMM

Paul, après des études brillantes s'apprête à prendre un poste à responsabilités et à s'installer avec sa fiancée. Une vie toute tracée sous le signe de la réussite s'offre à lui, pour son plus grand bonheur et celui de ses parents.
Mais un grain de sable va venir enrayer la machine: Paddy, le grand-père bohème, celui qui a choisi de vivre une vie simple à la campagne, tournant le dos à la réussite familiale, le mouton noir de la lignée.
Entre ces deux-là, une tendresse qui remonte à l'enfance, un lien tissé au fil des vacances d'été, de ces parenthèses où Paul venait passer quelques semaines chez Paddy et Nana, bien loin de du perfectionnisme et de l'exigence de ses parents.

Un texte plein de tendresse, en apparence léger, dévoré en une soirée et qui nous rappelle que nos vies sont parfois le reflet des rêves des autres, que les influences que nous subissons souvent inconsciemment nous éloignent de ce que nous sommes profondément.

À méditer...