Critique de Lalectriceamoureuse

Une lecture qui ramène à l'essentiel et qui fait du bien.

On rencontre Paul qui a une vie de couple bien rangée et une carrière prête à décoller. En bref, une vie toute tracée sans surprise. Mais c'est sans compter sur Paddy, son grand-père qui va venir y mettre son grain de sel.

J'ai aimé avoir les deux points de vue des personnages principaux, à savoir, Paddy et Paul.
Ce sont des personnages touchants et au grand coeur. Je me suis retrouvée en Paddy et son côté Saint Thomas. Je me suis également reconnue à travers Paul et sa difficulté à savoir ce qu'il veut vraiment et à prendre des décisions.

La plume de l'auteure est très fluide, ça se lit vraiment très vite. À travers cette lecture, on voit que l'auteure a un grand coeur.

Ce récit est riche en réflexions. En effet, il nous pousse à réfléchir. "Il y a tant de vies possibles, pourquoi en choisir une plutôt qu'une autre ?
Qu'est-ce qui fait qu'on fait des choix, qu'on s'impose des choix, qu'on subit des choix ? À quel moment est-on maître de ses choix ?"
C'est une très belle histoire qui nous parle de la vie et de l'importance d'être soi-même et de faire ce qu'on aime. Quelle jolie morale ! J'ai adoré !

Cette lecture réchauffe les coeurs. C'est remplit de sincérité, d'amour et d'optimisme.
Découvrez vite ce roman et le sens caché du titre !