Critique de cclnf

Merci Babelio pour ce livre reçu via une masse critique!
Ma première réaction est que ce livre est beau et agréable : la couverture est douce, il est richement illustré, dans des tons à la fois colorés et apaisants. Ca vous semble peut-être anecdotique, mais vu le sujet, autant apprécier visuellement la lecture!

L'eco anxiété s'applique à moi : je me pose beaucoup de questions sur le monde que nous laissons à nos enfants. Je travaille dans le domaine, et quand je vois la difficulté à mettre les décideurs en mouvement, cela m'interpelle.
Ce livre se veut être un guide pour mieux vivre, pour apprivoiser ce type de penséeS, d'angoisse. Il nous emmène dans jn cheminement de pensée en 4 étapes, tout en fournissant une serie d'outils permettant l'introspection, la réflexion, l'apaisement...
Je ne l'ai pas encore terminé, car ce n'est pas un livre qui se lit en 2h. Si on veut "que ca marche", il faut prendre ce temps de reflexion, et le poser toutes les quelques pages pour intégrer ce qu'on vient de lire.
Je ne peux pas encore donner un avis final, mais jsuqu'ici, ce livre m'accompagne dans ma réflexion, et j'espère qu'il m'apprendra encore de nombreux outils pour mieux vivre dans ce monde en transition!
Je vous le recommande si, comme moi, le futur de l'humanité questionne.