Critique de Audrey3511

Petit coup de coeur pour cet ouvrage jeunesse destiné aux plus petits (mais pas que!).

Les illustrations sont colorées et chaleureuses. Cet ouvrage aborde le cycle de la vie de façon poétique, et nous invite à prendre soin de la nature, voire même de tout ce qui nous entoure. J'ai adoré. de plus, à la fin de l'ouvrage, une activité à faire avec les enfants est proposée : faire germer une graine! Ce genre de choses leur plaît généralement (parole de maman! ^^). Je trouve que c'est une proposition totalement en adéquation avec le récit.

Toujours à la fin de l'histoire, nous avons également le cycle de vie d'une pomme de représenté, de quoi continuer sur ce sujet à la suite de cette lecture (en découvrant ce fruit et les pépins à l'intérieur par exemple, puisqu'il s'agit ici d'un livre destiné aux 3 ans et +. Pour ma part, je ne serais pas contre le lire à mon fils de 2 ans et demi).

Pour conclure, ce fût donc une lecture très sympathique que je recommande chaudement. Un très jolie album jeunesse que CrackBoom nous propose encore (j'aime tellement cette maison d'édition !).