AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Malheureusement, j'ai un avis très mitigé pour ce livre qui à mon sens n'est pas très bien amené. Je m'attendais à un guide qui allait nous montrer étape par étape comment soulager les douleurs de dos au quotidien avec de belles illustrations, de photos concrètes pour nous aider à aller mieux.

Sauf que voilà, le problème principalement vient pour moi des illustrations qui n'en sont pas réellement. L'idée principale est de nous montrer les mauvaises postures, celles qui sont à éviter mais aussi de nous montrer les bonnes postures à adopter, notamment dans chaque corps de métier ce qui est une bonne chose en soi sauf que voilà, je trouve que les illustrations ne sont pas très claires et n'apportent finalement rien au récit car elles sont mal représentées au contraire des quelques photos que l'on retrouve plus loin dans l'ouvrage.

Plusieurs corps de métiers sont représentés mais nous sommes toutes et tous différents. Ce qui peut être facile pour l'un ne le sera pas pour l'autre puis il ne faut pas se leurrer, il faut avoir un bon compte en banque pour nous aider à soulager son dos !

En outre, si l'idée de départ est excellente, elle pêche beaucoup au niveau des illustrations mais se rattrapent avec des liens vidéos. Ce livre se concentre sur le mal du siècle mais qui n'est pas dû uniquement à une mauvaise posture. La société dans laquelle nous vivons, nous handicape au quotidien bien malgré elle...

Tout ça pour vous dire que je n'ai pas trouvé mon compte avec "Plein le dos" ; ce livre n'aura pas su me convaincre. La seule chose que j'en ai retenu est qu'il faut avoir un compte en banque bien fourni pour changer literie, mobilier de maison et apprendre à bien se positionner pour ne plus souffrir...

Photos sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}