Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda :

Bien souvent on commence un commentaire en disant qu'on a lu d'une traite, en fait c'est ce que j'ai fait, mais ce n'est pas ce que l'auteur nous recommande, c'est un livre que l'on doit lire doucement, l'auteur suggère un chapitre par semaine, pour bien l'assimiler.
80 % de la population a des problèmes de dos (genoux, hanches, dos, épaules, nuque), et l'arrivée des ordinateurs entre autres, ne va pas améliorer les choses.
Avec cette lecture Olivier Girard, nous offre une thérapie à faire sur plusieurs semaines, mais avant tout, il faut prendre conscience de ce que nous faisons d'incorrect qui nous apporte ces problèmes, bien souvent liés à de mauvaises habitudes dans nos postures.
Comme le mentionne l'auteur, il faut déprogrammer notre cerveau, pour lui apprendre à penser de la bonne façon face à cette posture que nous avons, et qui est bien ancrée, et ce, la plupart du temps depuis plusieurs années. Les mauvaises habitudes font partie de notre vie, et pas toujours facile de s'en débarrasser.
Ce livre est bien fait, on y va étape par étape, en débutant avec l'analyse de nos postures, et puis ensuite viennent les explications de ce que ces postures engendrent dans les douleurs que nous pouvons ressentir, et puis finalement le guide pour nous aider à corriger ces comportements et du coup, éliminer les douleurs que nous ressentons.
Il est facile à comprendre, facile à suivre, et ce livre pourrait devenir un excellent livre de chevet à lire un peu tous les soirs.
Une lecture bien-être que je vous recommande, et qui ne pourra que vous être utile.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...