Critique de Claiore

Anne-Sophie Girard a été humoriste pendant plusieurs années…et cela se ressent jusque dans sa plume ! C'est d'abord le titre humoristique du livre qui m'a attirée, étant comme beaucoup un peu fatiguée des injonctions à être “la meilleure version de moi-même”, et autres precepts pas toujours bénéfiques du développement personnel. Anne-Sophie Girard a essayé un grand nombre de techniques, et elle le confirme : rien ne sert de tendre à la perfection, nous n'y arriverons pas et au fond…est-ce que ce ne serait pas mieux comme ça ? Avec honnêteté, beaucoup de rires, de l'émotion aussi, elle s'appuie sur des anecdotes personnelles mais aussi des écrits de psychologues, psychiatres et sociologues pour étayer son propos. Elle remet aussi les choses à leur place : une dépression, un burn-out, sont de vraies maladies psychiques qui nécessitent des soins, et il n'y a aucune honte à demander de l'aide à un•e professionnel•le ni à être malheureux•se.

Un livre qui se lit d'une traite, qui vous laissera songeur•se et, je l'espère, un peu plus tendre avec vous-même !
Lien : https://www.instagram.com/p/..