Citations sur Un esprit bof dans un corps pas ouf (24)

Tout le monde ne nous regarde pas.
Tout le monde ne nous déteste pas.
Tout le monde ne nous critique pas.
La vérité, c'est que tout le monde s'en fout.
Pour ma part, mes angoisses m'annonçaient que j'étais trop exigeante, à toujours vouloir plus ; je voulais être la « meilleure version de moi- même »... Alors, si vous êtes dans mon cas, je vais vous faire gagner beaucoup de temps :

Vous êtes déjà la meilleure version de vous-même.

Merde, le livre est fini.
Changer ce qui peut l'être, accepter ce qui ne peut pas l'être et faire la différence entre les deux.

[p53]
II n'y a pas de meilleure Anne-Sophie Girard que moi !
Personne ne viendra jamais me dire : «Excuse- moi Anne-Sophie, mais on a trouvé une meilleure version de toi, elle s'appelle Sandy, elle a 24 ans et vit dans le Dakota.»
(Toujours se méfier des Sandy qui vivent dans le Dakota, on ne le dira jamais assez.)
Et quand bien même vous arriveriez à être une meilleure version de vous-même, alors quoi ? Qu'est-ce qu'il se passerait ? On vous donnerait une médaille ?! Ou peut-être que vous auriez le droit de porter badge «Meilleure version de moi-même», comme l'«employé du mois» dans les fast-foods américains.
Et ensuite ? Le mois d'après, si vous n'avez pas été constant dans cette «meilleure version de vous- même», vous vous retrouvez avec un badge «n'est plus la meilleure version de lui-même, n'est plus qu' une grosse merde» et une pancarte dans le dos «BOUUUUUUUU, la honte !».
Aujourd'hui quand je vois des gens étaler leur vie parfaite » sur les réseaux, j'ai juste envie de leur faire un câlin, parce que je me dis que ça doit être drôlement dur de toujours faire croire que tout va bien.
On ne réussit que parce que d’autres nous ont fait la courte échelle, nous ont préparé à réussir ou nous ont simplement laissé la place. Sans les autres, on n’est rien.
Ne vous débattez pas, laissez le malheur vous traverser. Faites juste en sorte que ça dure le moins longtemps possible.
Vous êtes déjà la meilleure version de vous-même
Le développement personnel a tendance à tourner l'individu vers lui seul, alors qu'il faudrait au contraire tenir compte de l'écosystème relationnel de la personne. (p. 79)