Critique de Flavaille

J'ai reçu ce livre dans le cadre de masse critique. Tout d'abord merci pour l'envoi.
Ensuite, c'est un livre vers lequel j'aurai pu me diriger de par sa couverture qui est colorée et qui attire l'oeil au premier regard. Sur la couverture, ces mains qui se touchent sont intrigantes on a envie d'en savoir d'avantage.
La première partie est composée de 10 récits qui nous transportent de l'Afrique à l'Inde en passant par l'Amérique latine.
Ils relatent leurs aventures, la reforestations, la connaissance des différents peuples rencontrés. J'ai trouvé les récits courts mais suffisamment détaillés c'est un rythme qui pour ma part, m'a plu. J'ai aussi beaucoup apprécié ces petits QR code pour voir les photos en lien avec les récits.
La seconde partie interrogation met en évidence le fait qu'il n'y a pas de second t'être et que les enjeux pour la planète sont considérables. Les États sont encore peu enclin à accorder de l'importance à l'avenir de l'écosystème et c'est malheureux.
C'est un livre très intéressant et non moralisateur qui relate de beaux projets et un bel avenir si les mentalités se décident à changer. Ça m'a donné envie d'en savoir plus sur les fonds livelihoods, sur ce qui était possible de faire pour l'avenir.