Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Connie est une jeune fleuriste célibataire et fille unique. Elle est bien entourée par son père qui l'a élevée puisque sa maman, qui les a quitté récemment, était une grande dépressive. Tout est remis en question lors d'un banal événement : elle découvrira qu'elle a un frère et qu'il vit en institut puisqu'il est tétraplégique depuis l'age de 2 ans. Elle va alors vouloir rattraper le temps perdu et tenter de retrouver ses souvenirs et de faire connaissance avec lui.

Connie est un personnage très attachant, à la fois fragile et forte, elle m'a totalement conquise. J'aime beaucoup ces romans qui font découvrir des choses que l'on ne connaît pas forcément si l'on n'y est pas confronté. Je suis sensibilisée personnellement et professionnellement au handicap et je trouve très important de trouver des histoires qui mettent en lumière ce sujet, surtout quand c'est fait d'une façon positive comme dans ce roman. Les secrets de famille et les méandres de la mémoire tiennent aussi une grande place dans ce roman. Chaque choix entraîne des conséquences et l'auteure joue avec son lecteur le laissant imaginer des choses mais créant le rebondissement qui chamboule tout.

C'est un roman qui m'a touchée, qui m'a tenue en haleine, qui m'a surprise et qui m'a apporté de l'espoir. Un gros coup de coeur !

🎯Mots Clefs : Famille / Secret / Handicap / Souvenirs / Amour

🏆Ma note : 20/20