AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Thierrydiegolea


Pas d'inquiétudepas d'inquiétude c'est facile à dire pour un médecin. le narrateur sa femme et ses deux enfants mènent une vie simple, sans angoisse, tout à fait ordinaire. La maladie de leur fils Medhy vient troubler leur quotidien et devient un membre à part entière de cette famille. C'est le début d'une existence nouvelle. le narrateur fait l'apprentissage de la solitude. Il ne se reconnaît plus. Lui qui avait pour habitude de relever tous les défits, il se sent défaillant. Il est contraint de maîtriser davantage ses émotions. Cet homme, cette femme et leur fille vivent au ralenti. Ils se drapent dans leur douleur qu'ils finissent par mettre en scène, bien malgré eux, en empruntant le couloir de la peur.

L'atmosphère devient pesante. Elle devient un poids trop lourd à porter pour le lecteur. On a envie de remplir nos poumons et d'expirer bruyamment. On se sent complétement impuissant face au malheur que traverse cette famille.
.Brigitte Giraud a voulu nous montrer à travers son roman que nous avions tendance à pleurer sur ce qui nous manque ,à nous inventer des souffrances irréelles, au lieu de profiter de la vie. Les petits instants de cette vie sont nécessaires et indispensables. Il ne faut pas les rater, tant que nous sommes en bonne santé.
Lien : https://www.babelio.com/monp..
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}