Critique de Nadael

Un garçon à rayures, une fillette à pois, deux amis. Chacun a son chez-soi, mais aucun n'est achevé. Car il y manque « … un petit rien… un je ne sais quoi « . Histoire de se faire une idée, ils décident d'aller à la découvertes des maisons alentour et de leurs occupants. Et tour à tour ils trouvent : une maison à l'envers et un propriétaire qui n'a rien à cacher, un abri aux murs diaphanes ouvert à tous les vents et une logeuse inquiète, une forteresse blindée et l'oeil méfiant d'un homme derrière la vitre, une grande cabane chaleureuse et des copains de tous horizons, une maison paysage et une hôte voyageuse, une ferme des animaux et un fermier heureux, des amoureux qui sont partout chez eux.

Et si les deux amis construisaient leur maison, ensemble. Unique et idéale. En partageant leurs goûts leurs besoins leurs envies. Car sous les rayures et les pois, deux coeurs battent à la chamade, avec amour.

Des peintures aquarellées tendres et enjouées, des mots doux et poétiques, une promenade à deux pour apprendre et comprendre, un amour qui se façonne… Un album beau sensible et généreux.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..