AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aveline


Ce tome nous montre comment évolue Ellen dans son quotidien familial alors qu'elle a décidé de se dénoncer.

On se rend compte que la vie d'Ellen, en apparence sans aucun nuage, n'est pas si parfaite que ça. En effet, elle et son mari sont souvent absents ce qui fait que leurs enfants sont tous les deux désoeuvrés. Son fils, surtout, a des problèmes à l'école et présente un comportement inquiétant.

En parallèle, le mari d'Ellen poursuit une carrière politique et sa réaction face à la décision de sa femme nous surprend par rapport à ce qu'on avait entrevu de lui dans le hold-up.

Et justement, c'est là qu'on se rend compte que le fait que plusieurs scénaristes travaillent ensemble sur une même oeuvre peut être un handicap. Car on est vraiment surpris par les personnalités qui se révèlent.

De même pour les graphismes qui changent totalement. Nous avons ici des traits minimalistes et un dessin simpliste comme tout. C'est dépaysant. Autant j'avais apprécié le visuel du premier tome, autant ici, je déteste! Pour tout dire, si cela avait été le graphisme du premier tome, je n'aurais certainement pas été jusqu'au bout.

Mais malgré cela, l'histoire m'a plue et j'ai apprécié l'approfondissement psychologique des personnages. J'ai trouvé la continuité des personnages, à part pour le mari d'Ellen, cohérente et je suis curieuse de découvrir ce que les scénaristes nous concoctent pour la suite de cette ligne.
Lien : http://lesentierdesmots.word..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}