Citations sur Sarà perché ti amo (144)

Ma patience a été récompensée.
Bien sûr, ils arrivent trop tard. Beaucoup trop tard.
Parce que la vie, c'est pas une meuf ponctuelle.
Lorsque j'entend mes amies se plaindre de leurs mecs qui ne lévent pas le petit doigt à la maison, je ne la raméne pas trop.
Dans notre couple, le mec qui fout rien, c'est moi.
De l'amour, je n'ai jamais rien attendu. C'est très certainement pour cela qu'il m'a apporté autant de bonheur.
Les mères italiennes dominent le monde.
Je tombe amoureuse comme on tombe malade. Il me suffit de peu de choses. Un regard, une petite attention, et me voila repartie pour un tour. Je peux succomber au charme de n'importe qui, je n'ai pas de critères physiques particuliers. Je me fiche de son métier, de son âge, qu'il écrive en alexan- drins ou qu'il fasse trois fautes par phrase. Ce qui me fait tomber sous le charme d'un homme, c'est qu il me remarque, moi, au milieu de tant d'autres femmes. Qu'il s'intéresse à celle que je suis. Qu'il ait envie de moi Parce que je trouve ça toujours improbable, en fait. Je vois cela comme un cadeau, une opportunité à ne pas rater. Et s'il m' échappait, et s'il était l'homme de ma vie? Le prince char- mant? Alors je laisse des chances, pour ne pas rater la mienne.
Aimer quelqu’un, c’est lui confier un pistolet chargé et prier pour qu’il n’appuie jamais sur la gâchette.
Nino tire parfois à bout portant.
Les belles âmes ne se rencontrent pas, elles se retrouvent.
Je ne remettrais pas mon mariage, ma famille et notre amour en cause pour un égarement. Nous ne sommes pas des saints. Nous sommes des êtres humains.
Lorsqu'il y a un problème, il faut le régler à deux. Il faut en discuter et trouver des solutions ensemble. Si on a envie de continuer à écrire les beaux moments, il faut d'abord s'unir pour les surmonter.
Je ne note que le positif car c’est le plus difficile à se remémorer. On a tendance à être marqué par ce qui ne va pas, par les souffrances, par l’agacement, plutôt que de prendre le temps d’apprécier les moments où tout va bien. Je suis convaincue que c’est ce qui a sauvé mon couple à plusieurs reprises. […] Si on a envie de continuer à écrire les beaux moments, il faut d’abord s’unir pour surmonter les mauvais.