Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Sarà perché ti amo de Serena Giuliano.
Juillet 2021.
Deux couples se retrouvent à Procida, dans le sud de l'Italie.
Alba, Valentin et leur bébé semblent former une famille heureuse. Mais, en plein post-partum, minée par ses nuits trop courtes, Alba ne sait plus bien qui elle est, ni ce qu'elle désire. D'autant que son ex choisit ce moment pour réapparaître sur l'île…
Gabrielle et Nino passent leurs premières vacances ensemble. Gabrielle croit avoir enfin trouvé le prince charmant : italien, charismatique, même si un brin autoritaire, Nino est celui qui devrait lui apporter la confiance dont elle manque cruellement.
Et si ce séjour agissait comme un déclic ? Et si chacun d'entre eux venait à douter de ses sentiments ?
Sarà perché ti amo nous présente deux femmes : Alba et Gabrielle, au premier abord assez différentes.
J'ai eu l'impression d'avoir deux narratrices différentes, comme si c'était écrit à deux mains.
J'ai vraiment été surprise car Serena Giuliano a réussit à faire vivre chaque personnage indépendamment de l'autre avec brio. Ce n'est pas toujours évident de faire deux narratrices dont les pensées et le parler sont différent, et là le pari est réussi :)
Alba comme Gabrielle sont attachantes.
J'ai été amusé par la fascination d'Alba pour les personnages de télé réalité qui se mettent en scène sur les réseaux sociaux, les codes promos qu'elles proposent.. et qui font craquer la jeune mère de famille !
La fragilité extrême de Gabrielle face à certaines situations m'a touché ; de même qu'Alba avec ses doutes sur son image suite à son accouchement.
Plus les pages se sont tournées et plus je me suis attaché à elles deux, sans préférence.
J'ai apprécié que ce roman soit ancré dans la réalité.
En effet, il est très actuel car il se déroule en 2021, en Italie. le confinement et donc la pandémie de Covid-19 sont mentionnés ainsi que les difficultés qui en ont découlé.
L'autrice souligne que l'on vit une drôle d'époque où l'on va à la plage avec son masque de plongée.. et son masque chirurgical ! Ce qui n'est quand même pas banal ;)
Nino est un homme que j'ai rapidement jugé.. et pas qu'en bien ! Gabrielle le voit avec les yeux de l'amour ; Alba avec les yeux de l'amitié.. Mais qui est t-il vraiment ? Il est bien connu que l'amour rend aveugle..
Ce roman dépeint la vie de tous les jours avec ses joies, ses peines, ses doutes..
J'ai adoré partir avec eux en Italie, ça donne envie de découvrir l'île de Procida.
La fin est une réussite et Sarà perché ti amo est un excellent roman, qui m'a fait du bien.
J'ai adoré et je ne peux que vous inviter à le découvrir.
Ma note : cinq étoiles bien méritées.