Critique de 1001chapitres

J'ai été littéralement conquise par le dernier roman de serena Giuliano! J'ai découvert au fil des pages une atmosphère résolument optimiste emplie de chaleur, de rires et d'émotions.

On suit Eléonore dans ses pérégrinations de femme de ménage à travers les ruelles de Salerno. A chaque jour son client et c'est l'occasion pour l'autrice de dévoiler une galerie de personnages attachants, colorés et qui semblent prendre vie à chaque page tournée. Chacun à sa manière viendra mettre son grain de sel dans la vie d'Eléonore. Les scènes cocasses succèdent aux moments plus sérieux et j'ai souvent souri, voire ri, au cours de ma lecture.

Serena Giuliano lit elle-même la version audio et si, au début, j'en n'étais pas convaincue par son ton un peu monotone, j'ai fini par apprécier, notamment à cause de son accent italien chantant. C'est comme si on y était!

Une lecture pleine de joie de vivre qui se laissera déguster en terrasse avec un bon spritz 🍹 et un plateau de fromages piquants 🧀 !