Critique de Ecureuilbleu

Attirée par la jolie couverture, puis par le résumé au dos, j'ai emprunté ce roman à la médiathèque, parmi les nouveautés.
L'action se déroule de nos jours, à Salerno, en Italie. Eléonore, Française, la quarantaine, a des jumeaux de 16 ans, Andrea et Elise, qu'elle élève en harmonie avec Sacha, leur père, dont elle est séparée.
Eléonore n'arrive pas à oublier Marco, homme marié, avec qui elle a eu une liaison.
Elle est femme de ménage, a du mal à boucler ses fins de mois, et rêve de visiter Venise.
Nous découvrons sa meilleure amie Catarina, gérante d'un pressing, Laura, meilleure amie de ses enfants, maltraitée par ses parents et souvent hébergée par Eléonore, et ses clients.
Le lundi, elle débute avec le Dottore di Martino, cardiologue qui vit seul, le mardi, elle travaille chez Geraldina, une vieille dame bavarde et curieuse. le mercredi elle récure chez les Ferrara, un couple peu sympathique : Madame râle beaucoup, Monsieur est macho.
Le jeudi, elle fait le ménage chez une voyante, la signora Marino, le vendredi matin chez un couple agréable mais bordélique, et le vendredi après-midi chez le Signor d'Amato qu'elle ne croise jamais.
Je me suis attachée à tous les personnages de ce roman sauf à Alexandro Ferrara et à Marco.
Les chapitres sont très courts, et une fois commencée la lecture, c'est difficile de s'arrêter.
C'est un roman très agréable à lire, plein d'amour, d'humour, d'humanité et d'espoir.
Lien : https://www.unebonnenouvelle..